Le forum de la guilde sur Darluok

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Pour avoir acces a la totalité du forum inscrivez vous !
Nouvelle bannière faite par Aglon
Gronde est nul en informatique

Partagez | 

calligraphie/herboristerie

AuteurMessage
gronde
Admin
Admin

MessageSujet: calligraphie/herboristerie   Lun 16 Aoû - 11:32

Bonjour chers apprentis scribouilleurs aux doigts tâchés d'encre. Je vais tenter de transvaser ,mon immence savoir et je dirai même mon omniscience en matière de calligraphie, de ma fulgurante intelligence vers vos encéphals attrofiés (c'est pas gagné).

Tout d'abord il faut que vous sachiez bande de morveux que j'ai sur notre serveur le monopole incontesté des glyphes et que si je vous dit ça, c'est que je veux vous avertir amicalement que si vous voulez vous lancer dans la calligraphie vous devrez survivre comme vous le pourrez écrasez par ma concurrence toute puissante.
Gnah!

(Non je déconne,dans la guilde y a un autre calligraphe assez fortiche je m'excuse vivement auprèsde lui je sais plus son nom ....qui a pas encore mon niveau mais qui a des glyphes que moi je peux pas encore faire je vous le conseil, mais bon tout ça pour dire quele métier de calligraphe est pas hyper répendu)

Le métier de calligraphe en soi n'est pas super compliqué. Il faut juste que vous sachiez une ou deux ficelles et que surtout vous trouviez vos matières 1ere c'est ça le plus compliqué.
La matière 1ere du calligraphe c'est l'encre. L'encre est obtenue à partir de pigments eux-même extraits de plantes. Donc on en arrive au métier d'herboriste. Là encore c'est simple comme bonjour j'ai envie de dire qu'y a qu'a se baisser pour ramasser des fleures le seul problème c'est de trouver les fleures.
Au début les 1eres plantes que vous aurez a ceuillir (la pacifique, la feuillargent ou la viétérule) se trouve un peu partout dans les zones de bas-niveau.Personnellement je trouve que les plaines de Mulgore sont assez riches en ces plantes-ci.
Ensuite les prochaines plantes (mage-royale, étouffante, ...) vous les trouverez en bonne quantité dans la forêt des pins argentés .
Ensuite-après, vous aurez beau chercher et chercher partout des "moustaches de kadghar" , des "aciérithe sauvage" etc.... vous n'en trouverez en quantité satisfaisante que dans les hautes terres d'arathi.
Ensuite-après même chose avec les "fleures de pestes", "larme d'arthas", "gromsang" et compagnie (les noms de plantes deviennent de plus en plus sympathiques au fur a et à mesure que leur niveaux augmente ^^) vous ne les trouverez qu'aux marécages à côté de strangleronce ,marécages de pierrerêche je crois.
Voilà c'était bref mais je dirai que j'en ai finis avec les plantes d'Azeroth. On arrive au sujet plus piquant des plantes d'Outreterre. Là, pas de problèmes il y en a partout.

On a finit avec l'herboristerie. C'est vraiment le truc le plus embettant a faire la collecte de plantes sinon je vous dirais un ou deux conseils pour la calligraphie:

Déjà, dans le métier de calligraphe, aucuns pnj ne vous vendra des recettes ou des patrons de glyphes que vos maîtres de profession vous aurait pas encore appris. Les calligraphes ont un autre truc: la "recherche en calligraphie mineure" c'est une recette que vous aurez des le niveau 1 et qui demande presque rien en composant et à chaque fois que vous la faite vous apprenez une nouvelle recette. Seulement on ne peut faire cette recette qu'une fois par jou. alors soyez bien rigoureux faites cette recette à chaque fois que vous le pouvez. C'est comme ça que vous apperendrez à faire des glyphes que les autres calligraphes auront pas encore découvert (moi par exemple je l'ai pas fait assez et je suis au niveau 375 calligraphe sans avoir de glyphes mineures pour guerrier par exemple ...)
Enfin si vous voulez vendre comme il faut, vous pouvez mettre en vente vos glyphes à 3-4 po par là mais seulement vos glyphes utiles parce-qu'l y en a qui servent vraiment a rien et elles partirons pas .
Sinon quand vous arriverez à haut niveau vous pourrez vendre des glyphes à des level 70 à 10 ou 20 po sans problèmes.
En plus des glyphes vous pouvez faire des parchemins qui améliorent vos caractéristiques pendant une demi-heure. Vous pouvez en faire pour votre usage personnel mais c'est un peu barbant et coûteux en temps d'en faire pour les mettre en vente. Y a aussi plein d'autres trucs que vous pourrez faire genre des cartes ou des tîtres de propriété pour changer le nom des familiers et pleins d'aurtres trucs sympa ...

J'espère que votre boîte cranienne ne va pas éclater sous la pression inhabituel de tant de savoir accumulé dans vos cellules grises trop souvent inutilisés (ou inutilisable pour certains malheureux)

Cordialement,
Le Calligraphe Ivre
Revenir en haut Aller en bas

calligraphie/herboristerie
Page 1 sur 1